accueil sénior

ACCUEIL ET CONVIVIALITÉ AUTOUR
DE NOS AÎNÉS LE TEMPS DU REPAS

DESCRIPTIF

• Cette formation est conçue pour amener le personnel au contact des aînés, à réfléchir sur les techniques d’écoute, d’accueil, voire d’accompagnement et d’assistance d’un public spécifique (les personnes âgées, les personnes dépendantes, les résidents de foyer etc…).
• Cette action de formation a pour objectif de développer les capacités d’adaptation du personnel (cuisiniers, agents hôteliers, etc…) dans la mission professionnelle de chacun.

CONTENU

• Attentes et désirs des aînés.
• L’adaptation de l’alimentation (spécificités…).
• L’environnement autour du repas (repères, convivialité, matériels…).
• L’attitude du personnel (l’accueil physique et psychologique…).
• Le service.
• La charte de l’établissement.
• Alternance d’exposés et de travaux dirigés.

MÉTHODE

• Echange d’expériences.
• Analyse individuelle et collective des comportements.

Trouver une date pour cette formation ?

CLIQUEZ-ICI

Formation sur site

CLIQUEZ-ICI
Retrouvez la liste de toutes les formations en hôtellerie
CLIQUEZ-ICI